Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Infrastructures

Contenu

 

Sécurité routière

La DREAL Franche Comté assure le lien entre la politique nationale et les autres politiques de déplacements. Elle participe à l’animation des réseaux territoriaux et assure une mission d’observation.

L’Observatoire Régional de la Sécurité Routière constitue une interface entre le niveau national et local. Il a un rôle de production et de diffusion de l’information tant vis à vis du public que des décideurs et acteurs locaux.

 
 
Évolution des accidents en Franche-Comté

Chaque mois l’observatoire régional de Franche-Comté rend compte de la conjoncture de l’insécurité routière dans les départements de Franche-Comté à l’aide des données fournies par les ODSR et l’ONISR.

 
Séminaire “La sécurité routière & le progrès automobile”
Présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière (DISR), Frédéric Péchenard, et ouvert par le préfet de Région, Frédéric Fratacci, ce séminaire a réuni près de 75 personnes, agents de l’État ou chargés de mission qui œuvrent en sécurité routière, dans les quatre régions Auvergne, Bourgogne, Rhône-Alpes, Franche-Comté.
 
Permis de conduire : ce qui change à partir du 19 janvier 2013
Tous les États membres de l’Union européenne adoptent le 19 janvier 2013 les mêmes catégories de permis de conduire et harmonisent les règles d’obtention du permis (limites d’âge, formation…).
 
1972-2012 : Les Français et la Sécurité routière, 40 ans de route commune.

Le 5 juillet 1972, l’État crée le premier Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui définit les grandes orientations de politique de sécurité routière. En 40 ans que de changements ! Les chiffres de la mortalité routière donnent toute la mesure du chemin parcouru …

 
Colloque "l’accidentalité des 15-24 ans"

L’analyse de l’accidentalité de Franche-comté sur 2009 et 2010 a montré que la classe d’âge des 15-24 ans qui représente 13% de la population de la région, soit plus de 150 000 jeunes, est particulièrement touchée.

 
Forum "2 Roues Motorisés"
Forum 2 roues motorisés du 4 novembre 2010 à Dole
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 21 juin 2017
Plan du siteMentions légalesContacts, adresses, plans d’accès | Authentification | Flux RSS